Pour protéger des objets et documents importants, l’armoire forte est l’une des solutions les plus répandues, que ce soit chez les particuliers ou les entreprises.
Les deux solutions ont pour objectif de sécuriser des objets de valeur et ont pratiquement la même fabrication. La différence entre un coffre-fort et une armoire forte est leur taille. En effet, le volume d’un coffre se situe entre 20 et 50L et celui de l’armoire est compris entre 190 et 840L. Le volume est donc déterminant dans ce choix en sachant que les entreprises, les particuliers et les administrations ont des besoins bien différents.
Si vous possédez une quantité importante de dossiers confidentiels, sensibles, des archives ou des supports informatiques que vous souhaitez protéger, l’armoire forte est probablement le bon choix. Structurée comme un meuble de rangement, l’armoire forte offre une grande contenance permettant de garder en lieu sûr des biens de toutes sortes. Elle dispose d’un système de sécurité à code ou d’un dispositif à clés. Vous pouvez adapter votre choix d’armoire en fonction de ce qu’elle va contenir. L’armoire forte pour produits dangereux possède par exemple un système de sécurité adapté aux solvants toxiques. Il faut prendre en compte le fait que l’armoire occupe un espace important, il faut donc prévoir un espace d’ouverture suffisant pour éviter d’être gêné en l’utilisant.
Pour bien choisir son armoire forte, il faut déterminer au préalable :