Coffre-fort : que faire en cas de panne ?

Investir dans un coffre-fort, c'est la garantie d'un niveau de sécurité supérieur pour vos biens précieux. Mais cela peut aussi apporter son lot de mauvaises surprises, en particulier si vous n'avez pas choisi un modèle haut de gamme.

Alors que faire en cas de panne ? Doit-on tout de suite envisager de remplacer le coffre-fort ? Pas de panique, d'autres solutions sont envisageables.

En cas de panne, avoir les bons réflexes

Selon le modèle de votre coffre-fort, il vous faut effectuer les bons gestes en cas de panne.

S'il s'agit d'un coffre-fort à code, vérifiez avant toute chose que vous entrez bien le bon code. Avec tous les mots de passe, codes PIN et identifiants que nous devons mémoriser de nos jours, il est facile de s'emmêler les pinceaux.

Vérifiez également la notice d'utilisation, afin de vous assurer que vous appliquez bien la procédure d'ouverture.

Pour les serrures à clé, assurez-vous d'utiliser la bonne clé et que celle-ci n'est pas abîmée.

Il se peut aussi que le problème provienne des piles, s'il s'agit d'un modèle à serrure électronique. Testez-les, au cas où elles auraient besoin d'être remplacées.

Tous ces gestes peuvent sembler anodins, mais encore faut-il y penser.

Que faire si le problème n'est pas résolu ?

Tout d'abord, vérifiez si votre coffre-fort est encore sous garantie. Si ce n'est plus le cas, ne soyez pas tenté de l'ouvrir par vos propres moyens. Cela peut induire le blocage de la serrure, il s'agit en effet d'un système de sécurité dont sont dotés certains coffres pour se protéger des attaques. C'est donc une tâche à confier à un dépanneur professionnel.

Ce dernier est formé et dispose de l'expertise nécessaire pour intervenir dans ce genre de cas. Il utilisera un matériel spécifique et vous apportera la solution optimale qui, dans la plupart des cas, vous évitera le remplacement de votre coffre-fort.

Le facteur confiance est aussi très important, n'hésitez pas à vous renseigner sur le prestataire à solliciter. Celui-ci devra vous soumettre un devis avant d'intervenir, vous expliquer l'origine du problème et faire en sorte que la panne ne se reproduise plus. Vous aimerez également le post : installation coffre-fort ignifuge