Les coffres-forts dotés de serrures à code peuvent sont considérés comme étant les plus sûrs, ils se verrouillent instantanément, garantissant la parfaite sécurité des biens que vous y déposez.
Cela dit, si par inadvertance, vous venez à perdre le code, il vous sera impossible d’ouvrir le coffre-fort et celui-ci restera bien fermé. Heureusement, certaines solutions peuvent parer à cette éventualité bien contraignante.
Sachez qu’il est aussi très important de vous adresser à des spécialistes de l’installation de coffres-forts au moment de votre achat.
Si votre coffre-fort est doté d’un système d’ouverture avec une clé d’urgence, la méthode consiste à accéder au système en retirant le panneau électrique se trouvant à l’extérieur.
Une fois ce panneau retiré, vous trouverez également un compartiment abritant la batterie. Derrière les piles se trouvera un trou de serrure destiné à accueillir la clé d’urgence. En insérant la clé et en la tournant au maximum avec délicatesse, vous pourrez alors ouvrir le coffre-fort en actionnant la poignée.
Pour ce faire, vous aurez besoin d’un stéthoscope. Placé près du cadran qui dissimule le système de verrouillage du coffre-fort, cet outil médical vous permettra de détecter le son que produisent les culbuteurs de verrouillage lorsqu’ils coïncident avec leur emplacement correct.
Néanmoins, cette astuce n’est efficace que sur des coffres-forts anciens, les nouveaux modèles étant dotés de systèmes de verrouillage totalement différents.
Si c’est le cas du vôtre, faites appel à un serrurier. Dans cette démarche, assurez-vous de confier la tâche à un serrurier professionnel et spécialisé dans le dépannage de coffres-forts en qui vous pouvez avoir une totale confiance.