Les erreurs à ne pas faire lors de l'installation de son coffre-fort

Lors de l'installation d'un coffre-fort, certaines précautions doivent être prises en compte pour bénéficier d'une sécurité optimale. Dans cet article, nous allons détailler les points les plus importants.

Installer le coffre-fort pendant le chantier de la maison

Il est certes plus pratique d'installer son coffre-fort dans une maison en cours de construction, mais du point de vue de la sécurité, ce n'est pas toujours préférable. En effet, moins de personnes savent où se trouve le coffre-fort, plus vous serez sûr que cet emplacement restera une information confidentielle. Dans l'idéal, il vaut donc mieux éviter que plusieurs personnes prennent connaissance de cette information. Il est conseillé de se fier à une personne de confiance qui aura pour tache d'installer le coffre-fort en respectant la confidentialité des spécificités de l'installation.

Installer le coffre-fort à une hauteur pratique

Installer un coffre-fort à une hauteur pratique permet d'y accéder facilement, mais cela vaut également pour des cambrioleurs. Plus il est placé en hauteur, plus il sera difficile de l'enfoncer ou de le dégonder. Généralement équipés d'outils d'effraction, les cambrioleurs auront plus de difficulté à les utiliser. La hauteur idéale est celle du niveau des yeux pour rendre difficile une éventuelle tentative de vol avec des outils lourds et encombrants.

Le placer dans un espace ouvert

Placer votre coffre-fort dans un espace trop vaste et ouvert comme le salon permettra à un voleur professionnel d'être plus libre dans ses mouvements. Il faut toujours privilégier les endroits contraignants ou exigus. Vous pouvez placer le coté charnière de la porte du coffre-fort près d'un angle, de sorte à ce qu'il n'y ait pas l'espace nécessaire pour faire levier avec un pied-de-biche.

Cacher la clé dans la même pièce

Cacher la clé de secours du coffre-fort dans la même pièce où il se trouve permet offre peu de sécurité. Le risque qu'un voleur la trouve et l'utilise pour ouvrir facilement le système est dans ce cas plus grand. Il est conseillé de la confier à une personne de confiance ou à un parent qui n'habite pas dans le même domicile.